Déménagement Lyon : Les questions importantes

Forte d’une longue expérience, l’équipe de devis-demenagement-France.com connait par cœur la réponse aux questions les plus fréquentes. Des questions auxquelles vous pensez et d’autres qui ne vous sont pas venues à l’esprit et pourtant vous intéressent. La visite préalable par un technicien de déménagement est indispensable pour définir vos besoins en déménagement Lyon. Cette visite servira également à répondre aux diverses questions que vous pouvez vous poser. En attendant, voici quelques exemples qui pourraient éventuellement vous être utiles :

Déménagement Lyon, moins cher de déménager seul ou avec des déménageurs ?

Une estimation du cout de votre déménagement Lyon et la comparaison de devis déménageurs en ligne associée à une visite préalable par un technicien est indispensable pour avoir une réponse précise. Si vous avez un studio ou un T1/F1 à déménager à Lyon, il est plus raisonnable de déménager seul, encore faut il avoir des amis disponibles pour vous aider dans votre projet; au-delà mieux vaut une main d’œuvre conséquente et expérimentée.
Sur le plan financier, il n’est pas toujours évident que déménager seul est plus économique, il suffit de faire un calcul : la location du camion, l’achat des cartons et emballage, la location d’un diable pour faciliter la manutention du frigo et de la gazinière, ajouter l’essence, les péages,… la facture se gonfle petit à petit et s’élève rapidement. Demander des devis déménagement Lyon pour comparer les couts des deux déménagements sur Lyon ne coûte rien et ne demande pas beaucoup de votre temps.

Dois-je me fier à l’emballage des déménageurs ?

Les déménageurs adhérents à devis-demenagement-France.com sont compétents et soigneusement sélectionnés. Ils sont en mesure de couvrir tous les aspects d’un déménagement Lyon et déploient des moyens efficaces pour l’emballage de certains objets très fragiles (Miroir, Télévision LC, statue…), il n’ya guère de quoi s’inquiéter.
Pour vos vêtements et matelas, ils seront automatiquement mis sous des protège matelas ainsi que des penderies de transport.

Quelles sont les garanties que j’ai à déménager avec un professionnel ?

Toutes les entreprises de déménagement membres de devis-demenagement-France.com exercent une profession de plus en plus réglementée. Ils sont inscrits au registre du commerce de leur région ou au registre des métiers, et au registre des transporteurs et des loueurs des préfectures.
Elles doivent répondre à des conditions réglementaires d’honorabilité professionnelle, de capacité professionnelle et de capacité financière. Les sociétés adhérentes du réseau de devis-Demenagement-France.com sont des sociétés avérées et sérieuses. De plus elles sont totalement indépendantes, et donc en compétition les unes avec les autres.

A quoi m’engage la signature d’un devis déménagement Lyon ?

A part le fait qu’un devis déménagement Lyon vous permet de comparer les offres des déménageurs de devis-demenagement-France.com, le devis déménagement Lyon est un papier officiel qui doit contenir :
  • Les coordonnées de l’entreprise,
  • Vos noms et adresses,
  • Les périodes de déménagement prévues,
  • L’adresse du départ et celle de l’arrivée,
  • La date d’établissement du devis,
  • Le volume du déménagement,
  • Type de voyage proposé (groupage, spécial, retour),
  • La prestation choisie détaillée,
  • Le montant HT et TTC du déménagement,
  • La durée ou la date de validité de la proposition,
  • La valeur prise en compte pour l’estimation du cout de l’assurance,
  • Les conditions générales du déménagement.

En cas de grand ou petit dégât que dois-je faire ?

La lettre de voiture signée par les deux interlocuteurs au départ du déménagement Lyon et à la livraison sert de réclamation pour bénéficier de l’assurance responsabilité civile en cas d’incident, vous devez émettre des réserves détaillée sur la déclaration de fin de travaux que le déménageur vous fera compléter à la fin de votre déménagement Lyon. Veillez à mentionner clairement les détails du dégât pour être sûr du remboursement. En cas de perte ou d’avarie le déménageur est présumé responsable, et l’indemnisation aura lieu dans les limites du contrat d’assurance établi à partir de la déclaration de valeur adjoint au contrat de déménagement.