Conseils avant de déménager Lyon

Un déménagement à Lyon en vue ? Il faut penser à plusieurs choses à la fois ! Dans peu de temps vous aurez déménager Lyon et serez installé dans la capitale de la province, une ville qui exerce une attraction d’importance nationale et européenne, et bénéficie ces deux dernières décennies d’un afflux de population. Le projet de déménagement part vite et dans tous les sens, voici quelques conseils que devis-demenagement-france.com vous offre pour vous aider à cadrer et à structurer la démarche de ce projet.
Devis-Demenagement-France.Com est un très bon outil pour synthétiser et fiabiliser vos prévisions et vos investissements. Il assure et sécurise votre projet.

Déménager Lyon : check-list

Pour votre déménagement ou votre transfert d’entreprise, listez tous les thèmes liés à votre projet : stockage, manutention, entretien, location d’engins, garde meuble, réalisation des cartons…

Déménager Lyon : Devis déménagement

Profitez de la simplicité et de la rapidité de l’outil de demandes devis déménagement, adaptés à vos besoins. Trouvez sur devis-demenagement-france.com le déménageur le plus efficace et le plus apte à répondre à vos besoins. Il vous met en contact direct, et sans frais avec les sociétés de déménagement susceptibles de prendre en charge votre projet de déménagement à Lyon.

Trier avant de déménager Lyon

Avant de déménager Lyon, vérifiez ce qui pourra effectivement tenir dans votre nouveau logement, sur Lyon, le nouveau logement peut être plus petit ou plus grand que l’ancien. Inutile d’emporter des meubles qui ne sont plus utiles ou qui n’ont pas de place dans votre nouveau logement, si vous y tenez, prévoyez un stockage, chez une personne de confiance ou en garde-meuble. Profitez du déménagement pour vous débarrasser des objets inutiles, ils ne font que vous encombrer et vous demandent un entretien supplémentaire : vendez, donnez ou jetez. Vous diminuerez le volume à transporter, ce qui peut faire la différence entre un camion de 22m3 et 25m3, et donc vous faire faire des économies substantielles.

Déménager Lyon : Garanties

Généralement, les devis de déménagement Lyon incluent une garantie d’assurance pour l’ensemble du mobilier, assortie d’une limitation par objet. Cependant, les assurances et les indemnisations varient selon les sociétés et les formules déménagement qu’elles proposent. Assurez-vous que les conditions précises vous conviennent pour éviter les mauvaises surprises. Il vous est recommandé de faire appel à une assurance complémentaire pour votre déménagement Lyon. Cette assurance vous garantit une indemnisation au delà des limitations contractuelles.
Votre assureur peut aussi vous renseigner sur une éventuelle couverture prévue par votre assurance habitation.

Déménager Lyon : Avant le jour j

Les cartons déménagement peuvent être fournis par le déménageur avant de déménager Lyon et dans le cas contraire, récupérez-en suffisamment et en différentes tailles avec de l’adhésif large et solide. Ne chargez pas trop les cartons pour qu’ils soient aisément transportables.

Informez votre bailleur

Votre bailleur doit être au courant de votre départ, 3 mois à l’avance pour prendre les mesures nécessaires. La résiliation de votre bail doit se faire par lettre, l’Etat des lieux déménagement doit être signé par les deux partis.

Préparez le nouveau logement

Prévoyez l’agencement de votre mobilier selon le plan de votre nouvelle demeure et informez le déménageur pour la bonne organisation de la livraison. Résiliez vos contrats d’eau, gaz, électricité à l’ancienne adresse et demandez un nouveau branchement dans votre nouvelle résidence.

Formalités administratives

Avertissez banque, assurances, impôts, organismes sociaux, mutuelle, de votre changement d’adresse, certains vous facilitent la tâche en vous permettant de le faire en ligne.