Cartons déménagement yon

Dès qu’on évoque le mot déménagement, on pense tout de suite aux cartons, où les trouver, quel type de carton est plus fiable, quelles dimensions choisir, comment les charger …
Il n’est pas toujours facile de trouver des cartons déménagement Lyon assez solides et les cartons réutilisés peuvent être source de casse des objets qu’ils contiennent. Nous avons donc jugé utile de vous proposer sur ce site, tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour déménager.

Types de cartons déménagement Lyon

Il existe plusieurs types de cartons déménagement Lyon qui s’adaptent à la forme et le poids de vos objets :
  • Petit carton à utiliser pour stocker les objets lourds tels que livres, outils, CD, le petit matériel de bureau… Il peut aussi servir pour de petits articles fragiles comme les bibelots en cristal en les protégeant avec du papier bulle ou du papier d’emballage.
  • Carton moyen : pour les articles moins lourds tels que des habits, des jouets… idéal pour les déménagements, ce type de carton est pratique pour tout ranger facilement et sans efforts.
  • Carton moyen renforcé : Il s’agit d’un carton simple cannelure renforcé qui s’adapte aux objets plus lourds
  • Carton large : très pratique pour les vêtements, chaussures, ustensiles de cuisine, des articles de grande taille…
  • Carton penderie : idéal pour ne pas froisser les vêtements. Il permet l’emballage des habits en les protégeant des plis et en les gardant sur des cintres. Vous pouvez utiliser le bas du carton pour des draps ou des serviettes.
  • Croisillons verres : servent à équiper facilement les cartons vaisselle et emballer rapidement et en toute sécurité les verres, tasses à café et les petits bibelots.

Transfert d’entreprise

Pour déménager vos dossiers, les cartons déménagement Lyon de type range-livres vous sont recommandés pour leur résistance qui permet de supporter aisément la charge de tous vos papiers.
Leur petite taille permet de segmenter le poids de ces documents dans plusieurs cartons de déménagement.
Les objets fragiles tels que cadres, cendrier, vase… doivent être soigneusement emballés dans du papier bulle.
Protégez vos appareils électroniques, tels que les ordinateurs, téléphones ou encore photocopieuses et imprimantes avec du film étirable. Cette méthode évite les coups et les écorchures tout en serrant efficacement le matériel.

Conseils d’emballage pour déménager à Lyon

Si vous n’avez pas opté pour une formule luxe, vous êtes appelé à ranger vous-même vos affaires personnelles dans des cartons et à vous organiser pour les transporter à destination. Pour réussir vos cartons déménagement Lyon et vos emballages voici quelques conseils :
  • Notez sur chaque carton de déménagement la pièce de destination et son contenu, il serait plus lisible de le faire sur le dessus et sur les cotés. Ne chargez pas trop vos cartons, et utilisez tant que possible, les cartons appropriés.
  • Pour que le carton soit rigide, remplissez la totalité du carton car les espaces vides se tordent et se déchirent. L’idéal est de remplir en bas et dans le fond, des objets assez lourds et de placer les objets légers en haut le plus près de la fermeture.
  • Les cartons qui contiennent des objets délicats et qui nécessitent une attention particulière doivent être repérés par la note « FRAGILE ». Ces objets doivent être bien emballés avec du papier bulle, ou du papier renforcé pour une protection optimisée et un minimum de risque en cas de chute ou de choc.
  • Indiquez aux déménageurs l’emplacement des aliments pour qu’ils ne mettent pas dessus d’objets lourds.

Cartons inclus dans le devis déménagement Lyon

Si pour votre déménagement à Lyon, vous avez choisi une formule confortable pour laquelle les déménageurs se chargent de l’emballage et de la protection de vos affaires, vos n’avez pas besoin de chercher à vous fournir en cartons et emballages de déménagement, ces fournitures vous seront gratuitement fournies, et livré partout en France avant votre déménagement.